Îles Flottantes à la fraise

Petite recette d'îles flottantes à la fraise

DSC 04643
normal

Ingrédients : (pour 6 personnes)
6 oeufs, 1 gousse de vanille, 160gr. de sucre, 50cl. de lait, une pincées de sel, 250gr. de fraises, colorant alimentaire naturel rouge, du jus de citron.

Préparation :
Pour la crème anglaise, séparez les blancs des jaunes; Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et récupérez les petites graines.
Mettez lez jaunes d'oeufs ,75gr. de sucre et les graines de vanille dans une casserole et mélangez pendant 2mn. Ajoutez 50cl. de lait et faites cuire à feu moyen sans aller jusqu'à ébullition , entre 8 et 10mn. sans cesser de mélanger . Réservez la crème anglaise au réfrigérateur .

 

Pour les oeufs en neige, versez les blancs d'oeufs avec la pincée de sel, 55gr. de sucre et un trait de colorant alimentaire naturel rouge dans un bol ou au robot. Battez à vitesse maximum.

DSC 04621

 

Mettez la préparation dans un plat allant au micro ondes et chauffez 2mn. ( 900° ).

dsc 04624

DSC 04626

Laissez refroidrir, filmez et mettre au réfrigérateur.

 

Pour le coulis de fraises, mettez les fraises dans le blender avec 30gr. de sucre, un trait de jus de citron et mixez le tout.

DSC 04628

 

Mélangez avec la crème anglaise et remettre au frais pendant 1 heure.

Préparez un caramel dans une casserole .

Pour le dressage, dans un plat, mettez la crème anglaise, puis disposez les blancs en neige par dessus, versez le caramel et décorez avec des fraises coupées en deux.

DSC 04645

Retour

Commentaires

Aucun commentaire